Présidentielle 2017 : Ouf, des alternatives !

vendredi 2 décembre 2016
par  thierry
popularité : 61%

Bon, hier soir le Président a annoncé ne pas se représenter, ça éclairci l’horizon à gauche. Quoi qu’il en soit, la division est telle dans ce camp qu’en l’état actuel des choses, la bataille présidentielle est perdue pour elle.

Avant hier, Bayrou intervient et dit la vérité sur le programme Fillon : Prendre aux pauvres (TVA à 2%) pour financer les cadeaux aux riches (suppression impôt sur la fortune, pas de taxation des revenus du capital). Par contre, y va, y va pas ?

Le programme Fillon a fait plaisir à une droite bien réac, et maintenant il est candidat. Toutefois, si ce programme a convaincu ses ouailles, il n’est pas fédérateur pour rassembler suffisamment largement dans le pays, il faudra pour cela le policer.
Quoi qu’il en soit, ce programme est super pour l’extrême droite puisque ceux, très nombreux, qui sont déçus par la gauche y voient tout ce qu’ils ne veulent pas, et la gauche les ayant laissé tomber (à leurs yeux), ils ne se voient plus d’alternative.
Une chose est sure, il ne risque pas d’y avoir un vote "citoyen" avec un tel programme, déjà que la négation de ce vote par la droite élue de 2002 a laissé des traces...

Bayrou si il y allait pourrait faire la différence et son discours, non clivant, pouvant être fédérateur.

Pendant ce temps, l’extrême droite reste en embuscade et fait silence, en comptant les points.

Ah oui, il y a l’OVNI Macron : N’est pas un élu, issu de la finance, ignore complètement (comme beaucoup de nos responsables politiques) les réalités des gens devant vivre avec le SMIC, voire moins. Bref, encore un moyen d’affaiblir un peu plus la gauche, si besoin en était.

A ce stade, je sais pour qui ne pas voter ; mon vote n’est acquis par contre à personne (vivement la comptabilisation du vote blanc).

A suivre ...


Commentaires